✐ Back to school : Nailstorming !

Hi Girls,
aujourd'hui on se retrouve pour le nailstorming qui a pour thème : "Back To School". Car, lundi ou mardi, pour certaines d'entre vous, c'est la rentrée ! De mon côté, ça ne change pas grand chose, mais jeudi j'ai un entretien alors on croise les doigts ;-)


Du coup, je vais reprendre le rythme normal du blog, c'est à dire que je vais poster un peu plus souvent, et que je vais vous pondre des articles un peu plus originaux, parce que le swatch, c'est bien, mais point trop n'en faut !


Pour le nailstorming d'aujourd'hui, j'ai voulu reprendre une technique que j'avais vu il y à très très longtemps sur Youtube, et que je voulais réaliser depuis un moment !!! Je ne vais pas t'expliquer comment faire ni te faire de tuto, je te mets tout simplement le lien de la vidéo ici.

  
J'ai posé une base, puis deux couches de "Blanc" d'Essie. Je te conseille ne pas mettre de top coat après sinon, l'encre du journal ne va pas accrocher au vernis blanc. (C'est ce que j'avais fait, et j'ai du repasser une couche de vernis blanc par-dessus le top coat pour que ça prenne  !)


Si tu essaies la technique de la vidéo, tu risques de galérer comme moi ! Je m'y suis prise à plusieurs reprises pour trouver la technique ! J'ai essayé plusieurs papiers, plusieurs encres, rien n'y faisait, je n'y arrivais pas !! J'ai finalement utilisé les pages d'un livre (je tiens beaucoup aux livres, et j'ai utilisé un vieux bouquin dont les pages sont marrons et les pages toutes bouffées et déchirées ! Jamais je n'aurai déchiré un livre !)


Ensuite, si je peux te donner d'autre conseils pour cette technique : j'ai utilisé de l'alcool à 90°, il faut utiliser un papier souple de journal (genre 20 minutes, pas de magazines) ou de livre (si comme moi tu as un vieux truc déchiré qui traîne), et quand tu mets le morceau de papier, il faut BIEN appuyer pour que l'encre se transfère sur le vernis !


Alors, qu'en penses-tu ? Je pense ne pas être la seule qui vais réaliser cette technique aujourd'hui, mais je trouvais ça fun pour le thème du nailstorming ! Et j'aime beaucoup le rendu, j'ai l’impression d'avoir le New York Times sur les ongles :p

7 commentaires:

  1. J'ai longtemps lorgné sur ce genre de manucures, je trouve ça très joli et puis le clin d'oeil "journal-livre" ça me plaît. Très réussi en tout cas, bravo :-)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup le resultat, et il faut que j'essaie cette manucure d'ailleurs <3

    RépondreSupprimer
  3. Superbe manucure !
    J'ai gardée du journal pour essayer ça très prochainement...

    Des bisous d'Alsace
    CoccinL

    RépondreSupprimer
  4. le jour ou j'ai testé cette technique je n'avais pas d'alcool a 90° mais mon pere avait du whisky, ca a fait l'affaire XD j'adore !

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/09/nailstorming-back-to-school.html

    RépondreSupprimer

J'adore lire vos commentaires ! ♥♥♥

Tu aimeras peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...